« Honfleur Magique » revient pour cette année 2023 !

1729

La mairie de Honfleur communique : « Incontournables à Honfleur, les spectacles de Noël reviennent, bien sûr, cette année encore dans la Cité des Peintres ! Cette fois, le thème choisi est celui des fables de La Fontaine et plus particulièrement « La Cigale et la fourmi », d’où le nom du spectacle proposé : « La Cigale et la fourmi et autres fables ».
Financé et organisé par la Ville d’Honfleur et les artistes de la production Contrepied, ce spectacle a pour but de montrer au public, jeune ou moins jeune, ce qu’il est possible de faire avec les textes de La Fontaine tout en s’amusant ! Des fables revisitées, des questionnements plus actuels sur les thèmes traités, un show qui promet d’être « rock »… et le tout, sans dénaturer les fables d’autrefois !
Pour les écoles, un dossier pédagogique, créé par les artistes de la compagnie, est à votre disposition en pièce jointe. Il comprend des jeux (tels que « rédigez une petite annonce écrite par la cigale pour rencontrer une fourmi généreuse »), et des exercices autour des fables, afin que les enfants se les approprient.
Alors à vos agendas : ce spectacle sera joué les jeudi 28 décembre à 17h30 et le vendredi 29 décembre à 15h dans les Greniers à sel de Honfleur. Gratuits, ils sont adressés aux enfants à partir de 4 ans.
Pour rappel : spectacle pour les 4-12 ans, sans inscription. Les enfants doivent donc être accompagnés d’une personne responsable majeure pendant toute la durée du spectacle et la distribution des goûters. »

Article précédentLa Rivière Saint-Sauveur demande l’état de catastrophe naturelle
Article suivantLes Honfleurais peignent leur ville « Grand prix du public »