La vente aux enchères au profit de la SNSM et de la Sainte-Bernadette rapporte 5 965 euros…

408
@Honfleurinfos : vente aux enchères dans le grenier à sel

La mairie de Honfleur en partenariat avec Maître Brunet, commissaire-priseur à Honfleur, a organisé ce samedi 12 février dans ses Greniers à Sel, écrin préféré des Honfleurais, une vente aux enchères d’œuvres d’art au profit de la SNSM et à la restauration de la chaloupe Sainte Bernadette. Une chaloupe construite en 1926, restaurée en 1990 et finalement cédée à la ville en 2020.
Ces œuvres généreusement données par des artistes locaux, particuliers, galeristes et amis du Musée Eugène-Boudin sont dispersées gracieusement par le commissaire-priseur Bernard Brunet.
Caroline Thevenin a profité de l’occasion pour remercier tous les intervenants pour leur engagement pour cette première  !
Le président de la SNSM, Jean-François Guelennoc dont l’association compte aujourd’hui une vingtaine de bénévoles, explique que la vedette actuelle a trente ans et que la remplaçante coute la coquette somme de 1 600 000 € alors que le reste à charge pour l’association s’élève à 450  000 euros.
Au terme de cette vente, 5 965 euros ont pu être récoltés avec une belle vente pour le lot 64, du peintre Fayssal Beyrouti, représentant Honfleur et son Vieux Bassin sur une impression numérique dont la série est limitée adjugée 400 €.
L’expérience de cette vente au profit des sauveteurs en mer et de la chaloupe sera sans nul doute à renouveler

De notre correspondant : Jean-Jacques Gosselin

Article précédentBlanquette de veau à ma façon…
Article suivantLes soutiens de Yannick Jadot en ordre de marche…