L’antenne des « Restos du cœur »  de Honfleur rouvre le 13 Mai…

471
@Hhonfleurinfos

A partir du 13 mai prochain, l’antenne des « Restos du Cœur » rouvre à Honfleur. L’occasion pour les bénéficiaires de venir directement au local du Quai Tostain et pour les non-inscrits, pour la période d’été, de venir s’y inscrire. Mais attention, il faudra vous munir de gants et de masque pour entrer dans le local…

Obligée de fermer ses portes le 16 mars dernier pour cause de confinement, l’antenne des restos du cœur ouvre de nouveau ses portes le 13 mai prochain, soit deux jours après la date fatidique de la fin partielle du déconfinement. Pour Jacqueline Marchand, la responsable de l’antenne honfleuraise, « cette ouverture est une bonne chose pour les bénéficiaires. Nous avons été contraints de fermer notre antenne honfleuraise mais nous n’avons pas cessé pour autant notre distribution. Avec nos bénévoles nous avons organisé des distributions à domicile pour nos bénéficiaires. Aujourd’hui nous voyons un peu le bout du tunnel avec cette réouverture programmée. »
Depuis ce jeudi matin, les bénévoles volontaires des restos du cœur, si chers à Coluche, s’affairent à tout remettre en place dans la réserve et à tout nettoyer afin d’éviter tout risque de contamination. Pour faciliter la distribution qui reprendra le 13 Mai prochain, un parcours a été matérialisé et l’accès au local sera limité à 3 personnes à la fois. « Nous allons mettre à l’entrée du local un vigile qui aura pour mission de filtrer les bénéficiaires afin d’éviter une affluence trop importante à l’intérieur. Les gens passeront ensuite devant un bénévole pour se faire enregistrer et enfin, ils suivront un parcours bien établi pour éviter qu’ils ne se croisent avant de sortir avec leurs provisions. »
A noter au cours de l’hiver plus de 120 familles ont pu bénéficier des restos du Cœur. Pour cette nouvelle campagne, les bénévoles honfleurais s’attendent à une montée en puissance des demandeurs souligne encore Jacqueline Marchand : « Avec la crise sanitaire et les difficultés liées à cette crise, nous craignons de devoir faire plus de paniers qu’à l’habitude. »
Si vous n’êtes pas encore inscrit comme bénéficiaire, vous pouvez encore le faire, en venant directement au local le mercredi matin de 9h00 à 11h00.
Jacqueline Marchand tient toutefois à souligner : « N’oubliez pas de vous munir d’un masque et de gants avant de vous présenter devant le local du Quai Tostain, juste derrière la gare routière… »
Pour l’heure, et jusqu’à l’ouverture du local, les bénévoles honfleurais poursuivent leur distribution de colis à domicile pour les bénéficiaires des restos du cœur.

Pratique :

Ouverture des Restos du Cœur le mercredi 13 Mai de 9h00 à 11h00.

Article précédentLa société honfleuraise « SOCOTEX » fabrique désormais des masques pour les entreprises…
Article suivantCoronavirus: La distribution des masques à Honfleur aura lieu le vendredi 8 Mai…