Le maire de Honfleur rend hommage à Thierry Laisné

4683
@Honfleurinfos : Thierry Laisné : crédit photo : DR

Dans un communiqué de presse, le maire de Honfleur, Michel Lamarre a tenu à rendre hommage à Thierry Laisné.

« Hommage à la mémoire de Monsieur Thierry LAISNE.»

« Thierry LAISNE nous a quittés. Connu, estimé et aimé de nombreux honfleurais, Thierry, né-natif, était l’un des quatre enfants de Monsieur et Madame LAISNE, propriétaires d’une institution honfleuraise, composée de l’hôtel du Cheval Blanc et du café de Paris. Pendant des années, la famille LAISNE a été propriétaire de ce très bel établissement, face à l’avant-port.
Thierry y a grandi. Il a parcouru avec ses frères Didier et Pascal et sa sœur Nathalie, les ruelles honfleuraises et aimé passionnément sa ville. Plus tard, Thierry mènera une très belle carrière au sein de la Caisse d’Epargne notamment. Il aura été l’un des directeurs de l’agence honfleuraise. Il en était très fier. De nombreux honfleurais se souviennent avoir eu à faire à lui dans le cadre de leur projet. Thierry les aura aidés. C’était quelqu’un qui avait des valeurs fortes et belles : la générosité, un cœur en or. Il était imprégné d’une réelle gentillesse, d’une vraie bonté. Il avait toujours envie d’aider les autres, de les rendre heureux. C’était un mari et un père exemplaire. Ses enfants ont eu la chance de l’avoir comme père. Il leur a inculqué ses valeurs d’ouverture aux autres, de tolérance, de bonté, d’écoute.
Depuis quelques années, Thierry et sa famille ont traversé des épreuves difficiles, et Thierry est tombé gravement malade. Là encore, il a fait preuve d’un grand courage jusqu’au bout, avec les siens. Il s’est battu et la veille de son anniversaire, il y a quelques jours, le 17 mai dans la nuit, il s’est éteint, laissant derrière lui un grand vide pour sa famille d’abord et aussi pour ses amis.
Les Honfleurais ne l’oublieront pas. Ils garderont de lui le souvenir d’un homme bien. J’adresse à sa maman, à son épouse, à ses enfants et petits-enfants, à sa famille et à tous ses amis, au nom des Honfleurais, nos condoléances les plus sincères et les plus chaleureuses. »

Michel LAMARRE
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental

Article précédentUn nouveau drapeau pour la société des marins de Honfleur
Article suivantLe lapin gibelotte à ma façon…