Le Rotary Club de Honfleur aide une jeune Ukrainienne pour ses études supérieures…

2594
@Honfleurinfos : présent sur la photo : Sofiia TSIVILLI, Isabelle TROUILLET, Pierre BRETON Président du Rotary, Eric POULLARD Resp. Jeunesse

Le Rotary Club de Honfleur a reçu ce jeudi 15 février, Sofiia TSIVILLI, une jeune Ukrainienne scolarisée au lycée Albert SOREL de Honfleur.
Une action a été lancée par le Club pour financer des cours particuliers de Français. 
Cette élève méritante et particulièrement motivée souhaite engager des études supérieures en France.
Sofiia est arrivée à Honfleur en mai 2022 et suit une scolarité normale, elle passera le Bac en juin. Sofiia parle, en plus de sa langue natale, parfaitement le russe et l’anglais.
Isabelle TROUILLET, professeur de Français à l’association JSF de Honfleur qui accompagne Sofiia depuis 2022, nous a expliqué le déroulé des cours qui seront financés.
« Ces cours adaptés permettront d’améliorer le niveau de Sofiia, surtout à l’écrit, ce qui est impératif pour envisager des études supérieures. »
Gabriel GUARNELLI, étudiant d’échange Brésilien qui réalise actuellement un échange d’une année dans le cadre du programme « Student Exchange », parrainé par le Club Rotary de Honfleur, assistera à ces cours de français. Il pourra ainsi passer un examen DELF en niveau B2 et revenir faire des études supérieures en France dans les années à venir.
Cette action a été votée à l’unanimité des membres du Club et la progression de Sofiia sera suivie sur les prochains mois.

Article précédentHonfleur : Les élus valident une convention pour la démolition de la fiche Isoroy
Article suivant1824 : Honfleur, il y a tout juste 200 ans.