Le voilier « Torr Penn » remporte la régate SNSM

998
@Honfleurinfos : remise des récompenses au Cercle Nautique Hofnleurais : (crédit photo Léa Badrah)

Ce samedi 22 avril avait lieu la traditionnelle régate organisée par le Cercle Nautique Honfleurais au profit de la station de sauvetage en mer de Honfleur.
Une première régate pour l’année 2023 qui a rassemblé, sur le plan d’eau de l’estuaire, 8 voiliers dans un parcours malheureusement réduit à cause du manque de vent. Toutefois, les voiliers ont pu évoluer face à la plage du Butin et devant la jetée Ouest, du port de Honfleur, pour le plus grand bonheur des promeneurs et touristes. Une régate remportée par le voilier  « Torr Penn » du skipper Michaël Le Mer…!
Le soir, après avoir affalé les voiles, avait lieu au local du Cercle Nautique, la remise des récompenses et c’est, Bruno Jourdan, l’un des organisateurs, qui a eu la lourde tâche de faire le discours en présence des participants et de l’équipage de la SNSM. Lors de son intervention, Bruno Jourdan devait souligner : «  Malgré la tourmente de ce début d’année avec la perte de la gestion du port de Honfleur, le CNH poursuit ses activités. Aujourd’hui nous avons organisé la 1ere régate de l’année au profit de la SNSM…. » Et Bruno Jourdan de poursuivre : « La régate a été mise sous le contrôle du bateau Fanlo II du comité de course et de l’arbitre, Michel Terrier. Merci à l’équipage de la SNSM d’avoir été présent avec la vedette 131, Notre-Dame-du-Port et d’avoir récupéré les bouées gonflables. Le président Claude Lecharpentier actuellement aux Antilles, me charge de vous féliciter et de remettre le chèque d’un montant de 840 euros au Président de la SNSM Honfleur, Matthieu Roussignol, pour la station…»
Avant le traditionnel pot de l’amitié, Bruno Jourdan a donné les résultats de cette régate remportée par le voilier  « Torr Penn » du skipper Michaël Le Mer. Second, le voilier «  Paradox » d’Emmanuel Bernière, troisième, «  Perroquet Vert » de Stéphane Vie…

@Honfleurinfos : Remise d’un chèque au président de la SNSM Honfleur (Crédit photo, Léa Badrah)
Article précédentUne dame de 87 ans victime d’une fracture de l’épaule après avoir reçu la boucle d’une sangle de camion devant le chantier «  Efflorescence »…
Article suivantSuccès pour la présentation de la pièce  « l’homme qui plantait les arbres » par le comédien Jérôme Robart,