Les donneurs de sang toujours mobilisés à 100 %

1014
@Honfleurinfos : Le bureau de l'amicale des donneurs de sang...

Les membres de l’Amicale des donneurs de sang du canton de Honfleur se sont retrouvés ce samedi après-midi pour la traditionnelle assemblée générale. L’occasion pour la présidente, Evelyne Tinture de faire le bilan de l’année écoulée et de lancer, à nouveau, un appel en direction des donneurs. En présence de la présidente et de la secrétaire départementale, Evelyne Tinture devait indiquer : « Le besoin en poches de sang se fait cruellement ressentir. L’Établissement Français du Sang souhaite mobiliser l’ensemble des volontaires et il est donc important que nous puissions répondre favorablement à cette demande. En 2023, nous avons effectué 5 rendez-vous avec des chiffres prometteurs, mais pas encore assez suffisants. En janvier, nous avons accueilli 135 donneurs dont 9 nouveaux, en avril, 124 donneurs dont 8 nouveaux, en juillet, 131 donneurs dont 10 nouveaux, en août, 101 donneurs dont 9 nouveaux et enfin en novembre, 153 donneurs sont 10 nouveaux. Les chiffres sont bons, mais nous devons poursuivre nos efforts. Je souhaiterais remercier et féliciter nos bénévoles qui se mobilisent à chaque fois pour accueillir, dans les meilleures conditions possibles, les donneurs… »
Pour conclure cette réunion, deux remises de médailles et diplômes pour récompenser les donneurs de sang réguliers a été remis à : Peggy Dumesnil et Pascale Moreau-Durut.
Enfin, avant de lever le verre de l’amitié, le bureau du tiers sortant a été réélu : Claudine Céreuil, Liliane Roney et Jean Lavigne.
Evelyne Tinture a ensuite donné le programme pour l’année 2024 avec plusieurs rendez-vous : le 23 janvier, le 26 mars, le 2 juillet, le 13 août et enfin le 19 novembre.
Présente à cette assemblée générale, Catherine Fleury, adjointe au maire, a félicité l’ensemble de l’amicale pour leur implication à vouloir sauver des vies par le don du sang.

@Honfleurinfos : AG des donneurs de sang
Article précédentLe maire de Honfleur rend hommage à Pierre Larock
Article suivantDes textes de Ste-Thérèse lu par Brigitte Fossey, à Sainte-Catherine