L’ombre de la Baleine ce « Camilla Grebe »

270
@Honfleurinfos

Une des meilleures auteures nordiques. J’adore les polars nordiques de toute façon, surtout quand il y a des personnages récurrents et surtout que l’intrigue est bien construite comme c’est le cas ici ; j’avais déjà apprécié « Un cri sous la glace » et « le journal de ma disparition ». En cette période de confinement j’ai vraiment apprécié de m’installer dans mon fauteuil favori avec mon bouquin, mon calepin et mon fameux crayon à papier/gomme dont je casse la mine rétractable tous les trois mots( je les achète par paquets de 25 de coloris assortis, j’adore !). Et puis, je viens de lire, hasard regrettable, Vongozero qui est l’histoire d’un groupe de personnes pendant une épidémie en Russie, j’avais vraiment besoin de me changer les idées. Ce bouquin là, je vous en parlerai plus tard quand le beau temps sera revenu, celui où nous pourrons de nouveau sortir sans avoir à nous justifier. Ce qui j’espère sera le cas quand vous lirez ces lignes.
Donc j’étais ravie de retrouver les personnages de ce roman.
Cela commence comme une histoire de tous les jours. Samuel n’a pas envie de se fatiguer pour gagner sa vie, il est instable et sa mère fait ce qu’elle peut pour l’aider, elle qui est fille de pasteur, jusqu’au jour où elle le met à la porte après avoir mis les sachets de drogue à la poubelle.
De son côté, l’équipe de la police que nous connaissons bien est affectée dans sa vie privée par l’accident terrible de la petite Nadja , fille de Manfred. Des cadavres de jeunes hommes sont repêchés en mer.
Et puis, l’histoire s’emballe, un dealer fou de rage, Samuel qui trouve un boulot de garde d’enfant handicapé, on se retrouve dans une histoire à trois narrations, bien conçue avec un suspens grandissant.

L’ombre de la Baleine de « Camilla Grebe » aux éditions « livre de poche »

Article précédentLa chronique TV de Serge du 11 au 17 juillet 2020
Article suivantConseil municipal de Honfleur : L’opposition quitte la salle…