Mobilisation des centres socioculturels

1609
@Honfleurinfos : L'association JSF se mobilise à Rouen...Crédit photo JSF

Les centres socioculturels se mobilisent pour lutter contre la baisse des subventions, mais aussi, poursuivre leurs activités dans le cadre des missions de cohésion sociale.

Mercredi dernier, de nombreux salariés et bénévoles des centres sociaux se sont mobilisés suite à un appel de la Fédération nationale des centres sociaux afin de sensibiliser les pouvoirs publics à la fragilité de leurs missions auprès des jeunes.
Cette mobilisation vise essentiellement à mettre en avant les difficultés que rencontrent ces structures suite à la baisse des subventions et à l’inflation galopante mettant en péril leurs activités.
Présents un peu partout sur le territoire national, les centres sociaux constituent le plus grand réseau social de France et leur mission est aujourd’hui devenue indispensable.
Outre la prise en charge de personnes en difficultés, les centres sociaux proposent de nombreux services de proximité, comme ici à Honfleur avec JSF qui chaque jour propose des activités sociales, éducatives, culturelles, familiales afin de répondre aux besoins et aux envies.
Un centre social, c’est à la fois un accueil, une écoute, un soutien, une orientation pour les jeunes qui peuvent se trouver en difficulté à un moment donné…
Le Centre socioculturel « Jeunes Seniors Familles » est une structure d’intervention sociale collective portée par une association d’habitants de la communauté de commune Honfleur-Beuzeville.
N’hésitez pas à soutenir leurs actions.

Article précédentTraverser la Seine coûte plus cher.
Article suivantTournage de l’émission  » Cuisine ouverte » à Honfleur…