La réunion de rentrée de l’école municipale de musique Erik Satie s’effectuera le mercredi 7 septembre à 18h à la salle des fêtes de Honfleur. 180 élèves sont inscrits à cette rentrée 2022, il reste quelques places de disponibles dans les disciplines suivantes : Saxophone, clarinette, flûte traversière, violon, chant Les autres classes, Piano, guitare, cuivres, violoncelle, batterie sont complètes.
Classes d’ensembles proposées : Classe de formation musicale/orchestre Eveil musical mercredi : 11h30-12h ; Orchestre junior vendredi :17h30-18h30 ; Chorale pour les enfants à partir de 7 ans le jeudi de 17h à 18h ; Chorale adolescent-adultes le jeudi de 20h.
Ensemble musique de chambre (horaire donné en septembre)
Fanfare, le mercredi de 18h30 à 20h.
Orchestre traditionnel de janvier à mars, l’école propose pour les plus grands de jouer avec dans l’Orchestre d’Honfleur-harmonie.
Les répétitions sont les mardis de 19h à 20h30 salle Carnot.
Classe OAE : Orchestre à l’école 80 élèves Classe CM1, CM2 de l’école du bouloir, classe 6ème collège Alphonse allais
Création d’un nouvel orchestre à l’école percussions pour les écoles Monet et Champlain.
En attente de recrutement.
Reprise des cours la semaine du 12 septembre
Pour tout renseignement sur l’école de musique : ecoledemusiqueeriksatie@wanadoo.fr 06.31.28.17.13
Programme de rentrée à l’école de musique Erik Satie
Youpi… !! C’est la rentrée…
Jeudi matin, comme partout en France, les jeunes écoliers honfleurais ont retrouvé les bancs de l’école avec pour certains, la joie de revoir les copains ou les copines, et pour d’autres, une certaine appréhension au moment de franchir les grilles de la grande école.
A noter que sur le secteur de Honfleur les effectifs restent stables malgré la fermeture d’une classe de CP.
La rentrée scolaire 2022/2023 sera basée cette année sur la biodiversité, il paraît que c’est à la mode en ce moment, on peut donc classer cette rentrée scolaire dans la catégorie d’un retour à l’école tout à fait normal pour les 500 élèves des écoles, primaires et maternelles honfleuraises.

Forum des associations samedi 3 septembre
La 8ème édition du traditionnel forum des associations de la ville de Honfleur se déroulera ce samedi 3 septembre de 10h à 17h sur le complexe Marcel Pinel ainsi qu’à la Hall des sport du Nouveau Monde.
Listes des associations
Forum des associations 2022, Cpie Souffle 14 (b), Asso. Musicale Erik Satie, AVF Honfleur, Abracada , Photo club , Radio Eva , Le Pion de Normandie , Akpadenou , Rotary , Honfleur Harmonie , Honfleur Lyrique , Le Vieux Honfleur , Collectif Côte de Grâce propre , Société colombophile , Enfance et partage , Restos du Cœur , Amicale des donneurs de sang , Asso. Honfleur 39-45 , Mission locale , Cercle nautique , Le Lotus blanc , Cap rando , Cap forme , CHAN , Studio gym , Baseball , Honfleur gym , Touques Escrime C.S.Hand , Viédanse , Judo , CS Foot , Karaté , Médiathèque , JSF , CIDFF , Collections Passions loisirs.
Restriction d’eau, même les cimetières sont impactés
Le Calvados, comme bon nombre de départements sont impactés par la sécheresse. Le 12 Août dernier, le préfet a donné aux communes des consignes afin de limiter l’usage de l’eau. Ainsi, il est interdit d’arroser son potager entre 10h et 20h, d’arroser sa pelouse ou bien les espaces verts publics, de laver sa voiture, de remplir sa piscine et il est demandé aux collectivités de fermer les points d’eau dans les cimetières. A Honfleur, comme ailleurs, le maire a fait poser un panneau à l’entrée des cimetières de la commune rappelant ces consignes.
Cependant, de nombreuses personnes souhaiteraient que les points d’eau dans les cimetières de la ville puissent être ouverts quelques minutes par semaine afin d’entretenir convenablement les tombes des défunts. Une demande qui malheureusement risque bien de ne jamais aboutir. Toujours est-il, par l’intermédiaire de notre journal, la demande est officiellement faite auprès des élus honfleurais… Reste à savoir qu’elle suite sera donnée… ?
Ludivine Scelles était en dédicace Place Hamelin
Samedi tout au long de la journée, les passants, les honfleurais ont pu rencontrer la jeune et talentueuse artiste honfleuraise, Ludivine Scelles présentant ses céramiques et dédicaçant son dernier livre « Fenêtres sur Honfleur ».
Une séance qu’a pu réaliser la jeune artiste grâce à la gentillesse de la propriétaire du magasin de création Marie Vit, place Hamelin.
Si malheureusement vous avez raté ce rendez-vous, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’artiste : www.couleur-et-patrimoine.com
