Quand dame nature frappe aux portes de la rue aux Chats…

7679
@Honfleurinfos : Un chevreuil dans un jardin de la rue aux Chats

Ce jeudi matin, un habitant de la Rue aux Chats, là, où justement un projet immobilier est à l’étude, a assisté à un merveilleux spectacle. Un chevreuil vivant dans les bois, est venu, en toute quiétude, se nourrir dans le jardin situé juste à côté du projet immobilier porté par le promoteur «  Pronier Promotion ».
Un spectacle, rare et magnifique que seule dame nature peut offrir mais qui risque bien, malheureusement, si d’aventure le projet immobilier devait voir le jour, de ne plus se reproduire.
Il faut dire aussi que l’urbanisation, dans ce quartier de Honfleur (rue aux Chats, Les Varêts, Chemin des Monts…) repousse de plus en plus loin les animaux vivant dans les bois. Et à ce rythme-là, le chevreuil de la rue aux Chats, pourrait bien disparaître au profit d’un bel immeuble de 14 mètres de haut offrant, s’il vous plaît, une vue bien dégagée sur le clocher Saint-Léonard… Il faudra alors, dans les écoles maternelles de la ville, changer les paroles de cette célèbre comptine: «  Cerf, cerf ouvre-moi… » par : « Cerf, cerf où es-tu ? »

Article précédentLe périple du phoque Pogo jusqu’à l’estuaire de la Seine…
Article suivantLa vente de marinières permet à Thomas Martin de faire un don à la SNSM et à la Société des marins…