Dans le cadre du festival « Paroles Paroles » les établissements scolaires de la ville de Honfleur ont invité les élèves de 5ème du collège Alphonse allais et des élèves de Seconde et Première option Art du Lycée Albert Sorel, à participer à des créations sur les jardins et paysages.
Vendredi dernier, au Musée Eugène Boudin, avait lieu, en présence de nombreuses personnalités, le vernissage de cette exposition, fruit d’un travail individuel et collectif.
L’exposition est ouverte au public jusqu’au 6 juin prochain.
Vernissage de l’exposition « Petits cabinets de curiosités » au Musée Eugène Boudin…
La plage de Honfleur garde son pavillon bleu
Pour la 12 ème année consécutive, la plage du Butin à Honfleur garde son pavillon bleu. Un label de qualité des eaux de baignades et surtout, pour la ville de Honfleur une reconnaissance des efforts réalisés en matière de protection de l’environnement.
« Ce label, symbole d’une qualité environnementale exemplaire a pour objectif d’accompagner les communes touristiques et les ports de plaisance dans une démarche de développement durable et de sensibilisation à l’environnement. » souligne la mairie de Honfleur
Virginie Effira et Melvil Poupaud en tournage à Honfleur
Depuis lundi dernier les camions de la société de production « Rectangle Productions » ont investi les rues de Honfleur pour les besoins du tournage d’un film.
Techniciens, machinistes, réalisateurs et acteurs vont bloquer l’intégralité de la Place Sainte-Catherine, l’intégralité de la Place Arthur Boudin, une partie de la Rue Haute et enfin une partie du parking du Boulevard Charles V, le temps du tournage.
Le titre de ce film : « L’Amour et les forêts » tiré du livre d’Eric Reinhardt et dont les acteurs principaux ne sont autres que Virginie Effira et Melvil Poupaud.
Les acteurs arriveront ce mercredi matin pour les premières prises de vues, puis, tourneront des scènes pendant trois jours à Honfleur. Compte tenu de son actualité (festival de Cannes) Virginie Effira réalisera des petits sauts de puce entre la Normandie et la Croisette…
Inscription au voyage des anciens de La Rivière Sain-Sauveur
Comme chaque année, le Centre Communal d’Action Social propose aux anciens de la commune de La Rivière Saint-Sauveur de participer à un voyage. Cette année, la destination concerne le Parc naturel des marais du Cotentin et du Bessin avec un départ le mercredi 29 Juin. Le voyage est réservé aux personnes de 65 ans et plus.
Inscriptions du 20 mai au 10 juin 2022…

« Les sushis de Chloé » pas cher mais tout aussi délicieux…
Les sushis c’est quand même très cher pour toute une famille !… Aussi je vous propose cette semaine une recette qui va vous permettre de réaliser des Sushis à pas cher. Bon c’est vrai, ceux-ci ne seront pas aussi bien faits ni aussi diversifiés que ceux du marchand, mais ils seront très bons ! Je vous le garantie….
Pour environ 40/50 pièces, il faut :
250g de riz à sushi
2g de sel, 5gr de sucre, 5 cl de vinaigre de riz
1 paquet de feuilles d’algue Nori
200g de saumon cru (vous pouvez mettre du saumon fumé si vous préférez)
Quelques grosses crevettes cuites
1 avocat
Sauce soja salée, washabi
La veille mettre le saumon au congélateur
Commencer par le riz, le rincer plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire, puis le cuire selon le mode d’emploi avec 2 g de sel, 5 g de sucre et le vinaigre de riz.
L’égoutter et le refroidir
Pendant ce temps découper le saumon congelé en lamelles fines et en bâtonnets (veiller à avoir les mains très propres)
Éplucher l’avocat et faire des bâtonnets.
Étaler une feuille d’algue Nori, mettre une couche de riz, tasser en roulant dessus un verre mouillé par exemple. Faire une ligne de bâtonnets de saumon et à côté une autre de bâtonnets d’avocat. Rouler l’algue, mouiller le bord pour fermer.
Mouiller les mains pour manipuler le riz cela collera moins et surtout attention à l’hygiène. Faire des boudins de riz, bien tasser et poser dessus une lamelle de saumon ou une grosse crevette ouverte en deux.
Mettre au frigo en attendant le service qui ne doit pas tarder. Apporter des coupelles avec de la sauce soja et proposer du washabi (attention si vous n’avez pas l’habitude, un quart de pointe de couteau, voire moins encore, suffit pour essayer).
