Le Karaté Club de l’Estuaire poursuit sa marche en avant…
L’assemblée Générale du Karaté Club de l’Estuaire s’est déroulée ce Jeudi 6 Octobre au Dojo de la Halle aux Sports à Honfleur en présence des parents et des licenciés.
L’occasion pour le président Erwan Le Floch de faire le bilan de l’année écoulée mais aussi de fixer les objectifs pour la saison à venir.
Au cours de l’année écoulée, le club a organisé de nombreuses manifestations comme des stages de body karaté, et fait venir des intervenants extérieurs afin d’enrichir les connaissances des uns et des autres. Ainsi au cours de l’année, Sabrina Buil, multiple championne du monde est venue à Honfleur prodiguer ses conseils. De même, de nombreux professeurs des clubs voisins sont venus offrir des courts…
Le Karaté Club de l’Estuaire c’est aussi l’implication des éducateurs et l’achat de matériel telles que des protections pour les jeunes, l’achat d’un Wakiwara et la mise en place d’un plan de communication en direction des adhérents mais aussi des parents et des médias.
Pour autant, ce que souhaite le président du club Erwan Le Floch, c’est augmenter le nombre de licenciés même si aujourd’hui le club ne compte pas moins de 60 licenciés.
Sur le plan sportif, là aussi il y a des satisfactions avec de nombreux passages de grade et l’obtention du 1er Dan ceinture noire pour Kiara, Tiouan et Clément. Un 3ème Dan pour le professeur, James Leviels et l’obtention de Ryus pour les licenciés lors du passage de grade du mois de Janvier et mois de Juin.
Toujours sur le plan sportif, le club a obtenu une brillante 3ème place au championnat du Calvados en catégorie Kata et se classe second de la Coupe du Calvados…
L’assemblée générale a également été l’occasion de voter pour la réélection du bureau avec l’arrivée de Brigitte Duroit, et des encadrants
Objectif pour la saison à venir : Participation aux compétitions départementales, régionales et nationales, poursuivre l’aménagement du Dojo, préparer les passages de grades, passage de 1er dan pour Sébastien Renaude et Jules Lecomte, passage 2ème dan pour Brigitte, Yves et Erwan…
L’assemblée s’est conclue pour un entrainement collectif de l’ensemble des licenciés.
Les cartes postales aquarelles de Laurent Le Roy
Depuis quelques jours, l’office de tourisme de Honfleur propose, à la vente, des cartes postales du peintre honfleurais, Laurent Le Roy.
Seize cartes postales, complètement différentes les unes aux autres montrant des paysages de notre belle région mais aussi et surtout de superbes tableaux du port de Honfleur. Ainsi, pêle-mêle, on découvre la Lieutenance, le clocher Sainte-Catherine, l’église Saint-Léonard, les bateaux de pêche décorés, l’Abbaye de Grestain, la Chapelle de Notre-Dame de Grâce…. et bien d’autres lieux encore…
Des cartes postales que l’on peut bien évidemment adresser à des amis, ou bien encore à la famille, sous forme de cadeau souvenir pour celui qui les reçoit, ou pour celui ou celle qui souhaiterait les garder précieusement, façon collector…
Une idée très originale qui pourrait servir de cadeau coup de cœur pour les fêtes de fin d’année.
Les cartes postales aquarelles de Laurent Le Roy sont en ventes à l’office de tourisme de Honfleur, pour seulement 1,50 €….
Pénurie de carburant : Honfleur touchée à son tour…
La grève chez TotalEnergies et ExxonMobil vient d’être reconduite et du coup, l’impact sur les livraisons de carburant se fait cruellement sentir. A Honfleur, jusque-là épargnée, la station Leclerc a été prise d’assaut ce mardi matin après la livraison de l’ensemble des carburants.
Pour autant, le responsable souligne que de nombreux automobilistes se sont passés le mot et qu’il faut s’armer de patience pour réussir à faire le plein. Mais jusqu’à quand pourra-t’elle tenir ?
A Intermarché d’Equemauville, la responsable a décidé de fermer l’ensemble des pistes par manque de marchandise.
L’exploitante espère une livraison en soirée, mais rien n’est sûr pour le moment et ce même si le gouvernement met la pression sur les grévistes…
Tennis de table : Les équipes 1 et 2 du CHTT se relancent
En régionale 2, l’équipe première est venue à bout de l’équipe 5 de Ouistréham sur le score de 8 points à
6.
Bilan : Steven Martin 3 victoires et le double avec Damien Piccoli 2 victoires, Pascal Riette 1 victoire,
Karl Faucon 1 victoire.
En super départementale 1, match nul 7 à 7 de l’équipe 2 face à l’équipe 4 du Caen TTC.
Bilan : Eric Leclère 3 victoires et le double avec Olivier Legoupil 2 victoires, Matthieu Moulin et
Enguerrand Audebert remportent leur double.
En départementale 1, défaite un peu sévère de l’équipe 3 à domicile, 12 points à 2, face à l’équipe 3 de
Tourville-sur-Odon car les parties ont été relativement accrochées. Signalons la performance d’Eric, classé 7,
sur Simon Cormier, classé 8.
Bilan : Eric Biret 1 victoire et Farid Laaifat 1 victoire.
En départementale 3, défaite de l’équipe 4 face à l’équipe 8 du Caen TTC. Killian, classé 5, a sorti son
épingle du jeu en battant Gwendoline Pinot, classée 6.
Bilan : Killian Morvan 1 victoire, Nicolas Morvan et Edouard Sebert gagne le double ensemble.
En départementale 4, défaite logique 12 points à 2 de l’équipe 5 face à une équipe 7 de Cabourg plus
forte sur le papier. Belle performance pour sa première compétition sous les couleurs du CHTT de Benjamin,
classé 5, sur Thierry Moulin, classé 6.
Bilan : Benjamin Thevenon 2 victoires.

Bénédiction d’animaux de compagnie à Sainte-Catherine
Les fidèles et propriétaires d’animaux n’auraient manqué pour rien au monde cette bénédiction. Ce dimanche, plus de 150 personnes étaient présentes dans l’église Sainte-Catherine de Honfleur pour participer à la désormais traditionnelle bénédiction d’animaux de compagnie.
Une 7ème édition qui a vu défiler, des chats et des chiens, certes, mais également deux poneys et un lézard âgé de 5 ans. Le prêtre, Pascal Marie s’est dit ravi d’offrir cette bénédiction à ces animaux comme le faisait Saint-François d’Assise.
Au cours de l’office religieux, les membres de l’association « Chiens guides d’aveugle » étaient également présents, l’occasion pour l’une d’entre-elles de lire un texte en braille.
Pour conclure, le prêtre a souligné l’importance pour des personnes seules d’avoir pour ami, un animal de compagnie.
Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain…
3 ème journée des Championnats par équipes du tennis Club de Honfleur
L’équipe 35 femmes s’est inclinée 2/1 au double décisif contre l’équipe de Trouville avec la victoire en simple de Sabine Rault Debray
L’équipe est composée également de Vanessa Tresfield ainsi que de Catherine Moriancourt
L’équipe 35 hommes s’est inclinée 2/1 contre l ‘équipe de Frénouville avec à sa tête son capitaine victorieux en simple, Vincent Lormelet et les défaites en simple de Pascal Aldebert et du double composé de Gaetan Lajoie et de Guillaume André.
L’équipe 1 des 45 a battu facilement 3/0 l’équipe de Verson avec les victoires en simple de Denis Prentout et Frédéric Quevreux ainsi que du double Hugo Demirovski et de Cédric Parey
Victoire également 2/1 de l’équipe 2 des 45 en déplacement à Bretteville avec la victoire en simple de la nouvelle recrue Grégori Grassi et la performance de Philippe Gris qui a battu un joueur ayant 4 classements supérieurs au sien
Défaite du double Mickael Amulius/Laurent Aze après deux tie-breaks accrochés
Les 2 équipes des 45 sont invaincus et postulent à la montée en division régionale.
L’équipe des 55 continue son sans faute après son succès facile 4/0 contre Evreux avec les victoires en simple de Stéphane Joly et de Jean Luc Vimard ainsi que du nouveau joueur Thierry Hoyez auteur d’une belle performance et du double composé de S. Joly et de JL Vimard.
L’équipe des 65 ans s’est inclinée 3/0 contre une très forte équipe de Lisieux malgré les 3 sets du toujours vaillant Christian Duchemin et de Paul Gignoux
Le WE prochain un seul match sur les courts du TCH derby contre Trouville pour les 55 afin de consolider sa 1 ère place ainsi que la Journée des balles roses organisée à partir de 14 H 30 au club…
