Handball – Coupe de France féminine.

Honfleur passe le tour...

Ce samedi 31 octobre se jouait le 2ème tour de la coupe de France féminine. Pour la circonstance, les Honfleuraises recevaient les joueuses du Roumois, les deux équipes ayant remporté la victoire lors du premier tour, Honfleur contre Putanges, et Roumois aux dépens des Andelys, par forfait. En championnat, elles occupent la première place de leur poule, dite de brassage, Honfleur en Honneur départementale, et Roumois en Excellence départementale de l’Eure.
La rencontre s’annonçait donc intéressante. L’engagement revenait aux Honfleuraises qui menaient aussitôt la première attaque avec un tir raté, les adversaires rataient elles aussi leur tir. Mais après deux minutes de jeu, la Honfleuraise Marthe Fesquet marquait le premier but et récidivait peu après sur contre-attaque. Des deux côtés, on pratiquait en attaques placées avec beaucoup de mouvement. Mais ce n’est  qu’à la 11ème minute que les visiteuses parviendront à inscrire leur premier but. Et par la suite, les Honfleuraises inscriront plusieurs buts consécutivement  alors que les adversaires buteront souvent sur une défense rigoureuse et une gardienne remarquable par ses arrêts, Julie Langlois. Et à la mi-temps, le score sera en faveur des locales, 11 à 9. A la reprise, le jeu se déroulera de la même manière, les Honfleuraises marquant régulièrement toutes les deux minutes.
Victoire honfleuraise
Cependant, les visiteuses parviendront elles aussi à inscrire un but de temps à autre, le score évoluant peu à peu jusqu’à + 4 pour Honfleur ( 19-15 ) à la 45ème minute, puis + 7 à deux minutes de la fin ( 26-19 ), et le dernier but marqué par Jessie Dupont à 3 secondes du buzzer portera le score à 27 -19, victoire des Honfleuraises et donc qualification pour le prochain tour sous les applaudissements des spectateurs. Grande joie pour les joueuses et satisfaction pour l’entraîneur, Olivier Dupont, et les dirigeants.
Les équipes :
Honfleur : Julie Langlois ( gardienne ), Rachel Voisin ( 1 but ), Laure latour ( 2 ), Jessie Dupont (2 ), Anaïs Le Goff (3), Anaêlle Domin ( 1 ), Mélanie Lebigre ( 1 ), Marie Lejeune cap . ( 3 ) Marthe Fesquet ( 14 ), Charlène Dupont.
Roumois : Coralie Grandpierre ( gardienne ), Carole Lamotte, cap. ( 1 but ), Joha    nne Maurice, Gwenaelle Le Bellec ( 2 ), Sonia Deglos, Elodie Lemoine (1 ), Sharon Bellenger ( 6 ), Noémie Monnier ( 4 ), Véronique Fosse ( 5 ), Katia Bonneau, Juliette Jouveaux – Entraîneur, Matthieu Charles.
03/11/2015


Handball au féminin : Honfleur vainqueur de Douvres.

Ce week-end se jouait la deuxième journée de championnat féminin d’Honneur départemental. En l’occurrence, samedi soir les honfleuraises recevaient les Douvraises à la Sente aux Ladres. Lors de la première journée, la semaine précédente, les deux équipes avaient perdu, Douvres contre Carpiquet ( 13-15 ), et Honfleur à Falaise ( 19-15 ). Il y avait donc des deux côtés un désir de prendre les points de la victoire.
Domination de Honfleur.
Dès l’entame, les deux équipes menaient des attaques et défendaient avec vigueur. Cependant, les locales marquaient les premières après seulement deux minutes de jeu par Anaïs Le Goff, et les buts s’enchaînaient régulièrement, les visiteuses ne parvenant à ouvrir leur compteur qu’à la 12ème minute de jeu, butant souvent sur une excellente défense et une gardienne talentueuse réussissant des arrêts superbes… Et à la mi-temps, les Honfleuraises menaient au score par 15 à 3.
A la reprise, elles allaient poursuivre sur le même rythme, avec des attaques placées bien menées, avec beaucoup de mouvement créant des espaces ; si bien que les buts s’enchaînaient , alors que les visiteuses étaient toujours à 3 , elles ne marqueront un 4ème but qu’à cinq minutes de la fin, et encore deux autres successivement, tandis que les Honfleuraises continueront à augmenter leur avance. Et au final elles remporteront une nette victoire par 31 à 6 … à la satisfaction de l’entraîneur, Olivier Dupont, et du président Jean-Luc Latour qui confiait : «  C’est un très bon résultat même si parfois les filles n’étaient pas assez incisives sur les contre-attaques ».
Chez les dirigeants on notait que cette première victoire était intéressante et en appellerait d’autres pour se placer dans les trois premières de la poule, et ainsi accéder au championnat d’Excellence départementale, dès janvier.
L’équipe Honfleuraise était composée de : Julie Langlois ( gardienne ), Rachel Voisin ( 1 but ), Laure Latour ( capitaine ), Jessie Dupont ( 2 buts ), Anaïs Le Goff ( 6 ), Anaëlle Domin, Mélanie Lebigre (2 ), Marie Lejeune ( 5 ), Manon Jean ( 5 ), Marthe Fesquet ( 8 ), Charlène Dupont ( 2 ) – Entraîneur, Olivier Dupont.